L’industrie de la beauté est composée de propriétaires d’entreprises résilientes, déterminées et créatives qui mettent les besoins et l’expérience des clients au-dessus de tout. L’année écoulée les a peut-être mis à l’épreuve, mais le secteur dans son ensemble rebondit avec de nouvelles perspectives et de nouvelles priorités.

Maintenant plus que jamais, les vendeurs de produits de beauté et de bien-être ont un ensemble complexe de besoins allant des outils de communication aux réservations en personne et en ligne, en passant par les ventes et les paiements sans contact. Voici les tendances qu’ils envisagent pour faire passer leur activité au niveau supérieur.

 

Des liens plus étroits avec les clients

Le secteur de la beauté repose sur la fidélité des clients. Alors que les fermetures ont temporairement interrompu les rendez-vous, les clients sont impatients de retrouver leurs rendez-vous réguliers lorsque l’industrie rouvre ses portes.

Garder les clients dans la boucle au milieu des problèmes de sécurité, des fermetures et des réouvertures est la priorité des vendeurs de produits de beauté. Cette année, rester connecté et construire des relations plus fortes avec les clients est un objectif clé pour l’industrie de la beauté. Voici comment vous pouvez le faire :

  • Maintenir les clients informés avec le marketing par courriel : Rester au sommet de l’esprit et tenir les clients informés sont des avantages clés de l’utilisation d’un service de marketing par courriel. Programmez des campagnes de déclenchement automatisées (des e-mails configurés pour être envoyés automatiquement lorsque vos clients effectuent une certaine action), annoncez des promotions et communiquez des informations de programmation ou de sécurité directement dans la boîte de réception de vos clients.
  • Permettre une communication facile et ouverte: Soyez disponible pour les clients qui ont des questions ou des préoccupations. Lorsque les clients vous contactent, ils s’attendent souvent à des réponses rapides, avec 88% des clients disant qu’ils attendent une réponse de votre entreprise dans les 60 minutes. Les outils de messagerie directe, comme Square Messages, regroupent tous vos canaux de communication en un seul endroit afin que vous puissiez facilement visualiser et répondre rapidement aux clients.
  • Rencontrer les clients là où ils se trouvent sur les canaux sociaux: Vos canaux sociaux, notamment Instagram, sont un reflet visuel de votre marque et peuvent être la raison pour laquelle les clients prennent rendez-vous avec vous. Assurez-vous de créer des opportunités pour les clients d’interagir avec votre entreprise, comme inclure des liens vers des rendez-vous dans votre bio ou créer des posts shoppables.
  • Récompenser la fidélité des clients: Vos clients sont votre communauté, et chaque fois qu’ils visitent votre salon ou s’engagent avec votre entreprise sur vos autres canaux, ils devraient partir en se sentant excités de revenir. Un programme de fidélisation qui récompense les clients pour leur activité, et qui peut être intégré sur l’ensemble de vos canaux, permet de cultiver une base de clients fidèles en comprenant et en répondant aux besoins de vos clients.

 

Planification et rendez-vous simplifiés

La numérisation de vos rendez-vous et de votre planning devrait être une priorité afin que vous puissiez vous concentrer sur les clients en face de vous. Avec tant d’autres considérations auxquelles les propriétaires de beauté doivent penser, avoir un outil de rendez-vous qui gère votre calendrier et donne aux clients l’autonomie sur la sélection de leur date de réservation est la clé de votre succès. 

Un service de rendez-vous vous donne non seulement le contrôle et la clarté sur votre entreprise, mais un modèle en libre-service donne aux clients le contrôle de choisir leur rendez-vous, de faire des changements si nécessaire, et la confiance qu’ils seront rappelés menant à la date. Un outil de prise de rendez-vous en ligne est également ouvert 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, ce qui signifie que vous ne manquerez pas de prendre un rendez-vous parce que personne n’était là pour répondre au téléphone. En outre, c’est une tâche en moins pour votre personnel, qui peut ainsi se concentrer sur ses clients. 

 

Vente et réservation en ligne

En 2021, les vendeurs de produits de beauté étendent leur activité à de multiples sources de revenus. Beaucoup d’entre eux sont – ou souhaitent – lancer une Boutique en ligne pour vendre leurs produits et services. C’est également une excellente solution pour les vendeurs qui se sont lancés dans l’aventure pendant la pandémie et qui mettent en place leurs propres sites. Les avantages d’une boutique en ligne : 

  • Le magasin est toujours ouvert : Les clients peuvent faire des achats, consulter et prendre des rendez-vous au moment qui leur convient le mieux.
  • Opportunités d’inventaire : Dans un salon, vous pourriez être limité par l’espace d’étagère, mais une boutique en ligne vous permet d’élargir votre inventaire. Cela ouvre des opportunités pour augmenter les flux de trésorerie et attirer de nouveaux clients.
  • Personnalisation pour refléter votre marque: Choisissez les couleurs, la mise en page, le style de police et les pages qui donnent la meilleure première impression de votre marque.

En savoir plus sur flexybeauty dans le secteur de la beauté , en suivant le lien

Categories: Informatique