Server.pro

Server.pro propose des serveurs Minecraft professionnels qui sont  » faciles à configurer  » et  » faciles à utiliser  »  ; Cet hébergeur de jeux suédois propose des plans payants et gratuits pour convenir à des schémas d’hébergement à faible risque et à forte rémunération. Les plans payants auront, bien sûr, plus d’avantages et de fonctionnalités que les comptes gratuits ; sans publicité, des sauvegardes quotidiennes et des capacités multi-administrateurs, pour n’en citer que quelques-uns.

 

Pour autant, l’option gratuite n’est pas trop minable. Elle est tout aussi exempte de lag, personnalisable et facile à modifier (grâce à la fonction élégante de gestionnaire de fichiers de Server.pro) que son homologue payant.

 

Aternos

Depuis son lancement en 2013, Aternos a rassemblé plus de 28 millions d’utilisateurs dédiés, avec environ 600 000 joueurs quotidiens. Il s’agit d’une plateforme assez commune et assez populaire qui offre toutes ses fonctionnalités – de la RAM aux plugins en passant par les personnalisations – à coût nul.

 

C’est exact ; tout est 100 % gratuit. La devise d’Aternos est, en fait ; « Minecraft Servers – Free. Forever. »

 

Quel est le piège ? Eh bien, vous obtenez ce que vous payez.

 

Ne vous méprenez pas ; pour une plateforme totalement gratuite, Aternos est l’une des meilleures qui soient. Ce qu’ils offrent est à peu près équivalent aux forfaits de base ou de démarrage d’autres serveurs d’hébergement. Vous pouvez ajouter jusqu’à 20 joueurs, vous obtenez jusqu’à 1,7 Go de RAM, et vous avez accès à leur support client 24/7 (qui, soit dit en passant, est assez rapide pour répondre aux questions).

 

La plus grande différence est qu’Aternos ne vous demandera jamais les détails de votre carte de crédit.

 

Minehut

Comme Server.pro, Minehut propose des plans payants et gratuits pour répondre aux besoins spécifiques des serveurs Minecraft. En tant qu’utilisateur gratuit, vous obtenez deux (2) serveurs gratuits, visibles par les 250 000 spectateurs mensuels qui passent par le lobby. Vous bénéficiez également de 12 emplacements de plugins, de 1 Go de RAM alloués et d’un maximum de 10 joueurs.

 

Toutefois, parce que Minehut est plus populairement connu comme un fournisseur d’hébergement de serveurs « freemium » (free premium) qu’une plateforme payante, les gens l’approchent souvent avec une curiosité prudente. Les serveurs réellement « gratuits » sont rares et beaucoup d’entre eux présentent de nombreux inconvénients (lag, limitations excessives, frais cachés, centaines de publicités, etc.) Mais Minehut semble passer le cap.

 

En fait, de nombreux avis disent que c’est une bonne plateforme d’hébergement pour les pré-serveurs, ou les serveurs Minecraft qui ne sont pas prêts à être ouverts au public. Il vous donne un espace sûr pour tester et affiner votre serveur sans avoir à payer un seul centime.

 

Shockbyte

Shockbyte est l’une des plateformes d’hébergement de serveurs Minecraft les plus conviviales du marché. Ce n’est pas gratuit, mais c’est certainement très agréable pour le portefeuille. Les plans commencent à seulement 2,50 € par mois, et vous avez la possibilité de mettre à niveau ou de rétrograder aussi souvent que vous le souhaitez. Il existe depuis 2013, et il s’est définitivement fait un nom depuis lors.

 

Si vous cherchez quelque chose de sûr et sécurisé sans casser la banque, Shockbyte est un gagnant total.

 

ScalaCube

Attendu comme l’une des plateformes d’hébergement de jeux les plus flexibles et les plus accommodantes, ScalaCube propose une myriade de serveurs aux côtés de Minecraft (comme Hytale et Ark). Cette vaste expérience leur donne la clairvoyance dont ils ont besoin pour créer des paquets qui répondent parfaitement aux différents besoins des serveurs Minecraft.

 

En plus de donner aux utilisateurs plus de personnalisation et de contrôle sur la façon dont ils lancent leur jeu, ils permettent également aux propriétaires de serveurs de surveiller les joueurs à travers un site Web configuré et un forum. Les utilisateurs peuvent également installer des milliers de modpacks uniques en un seul clic.

 

En ce qui concerne les prix, ScalaCube est tout aussi abordable que Shockbyte. Il n’a peut-être pas autant de niveaux à offrir, mais ce qu’il a est une remise complète de 50% sur tout serveur successif que vous achetez après votre premier.

 

MelonCube Hosting

L’objectif de MelonCube Hosting a toujours été de  » fournir le meilleur service et produit possible  » à un prix qu’ils jugent être  » un bon rapport qualité-prix. »

 

En tant que version restructurée, repensée et complètement améliorée d’un hébergeur Minecraft de 2013, MelonCube a définitivement quelques caractéristiques qui le distinguent. Un stockage SSD complet, par exemple. Des fonctions JAR personnalisées et un accès FTP complet, également. Il fournit également un support modpack en plus de fournir quelques plugins Bukkit vraiment excellents.

 

Avec un grand total de 22 plans disponibles à différents niveaux de prix, MelonCube Hosting gagne pour les options de tarification les plus complètes – sinon les plus étendues – de cette liste.

 

PebbleHost

Marché spécifiquement comme une « option d’hébergement budgétaire » pour les serveurs Minecraft, le plan standard de PebbleHost est assez inclusif par rapport à la plupart. Pour 3 € par trimestre (et non par mois !), vous bénéficiez de 1 Go de RAM allouée, d’une liaison montante de 250 Mbps, de SSD de qualité entreprise non mesurés et d’un nombre illimité d’emplacements de joueurs.

 

Dans le cadre de la formule Budget Minecraft Hosting 1GB, vous aussi avez la possibilité d’utiliser le panneau de contrôle unique de PebbleHost ; un centre de contrôle intuitif qui permet à l’hôte du serveur d’exécuter des commandes depuis la console, de redémarrer automatiquement en cas de crash, de gérer les plugins et d’exécuter des statistiques d’utilisation – pour ne citer que quelques fonctionnalités. Son authentification à 2 facteurs couplée à sa protection DDoS de 160Gbps et un support Discord 24/7 fait de PebbleHost l’une des plateformes d’hébergement les plus sécurisées du marché.

Categories: Informatique