Loading...
Economie

Pourquoi les premières maisons pourraient être des investissements

Acheter votre première maison comme investissement

Beaucoup se sont retrouvés à se demander :  » L’achat d’une maison est-il un bon investissement ? “ Une façon d’apaiser vos inquiétudes quant à la rentabilité de l’achat d’une maison consiste à de louer la première maison que vous achetez. En transformant votre maison en immeuble de placement, vous pouvez tirer parti de votre crédit, de votre style de vie et de vos responsabilités limitées pour les transformer en un investissement. Tout ce qu’il faut, c’est un peu d’intelligence et de sagacité en matière d’immobilier. L’idée de faire de votre première maison un investissement va à l’encontre des notions générales de finances personnelles. En fait, elle va à l’encontre de la façon dont la plupart des gens abordent la vie une fois leurs études terminées et qu’ils entrent dans la vie active. La chronologie financière typique du français moyen pourrait impliquer de passer de l’université à un premier emploi, à la location d’un appartement, au mariage et à l’achat d’une maison et ainsi de suite. Il n’y a rien de mal à suivre cette chronologie, car elle peut vous procurer beaucoup de temps pour construire un crédit, économiser de l’argent et profiter de votre jeunesse. Néanmoins, si vous êtes un jeune diplômé d’université de 22 ans avec un emploi stable, attendre jusqu’à ce que vous soyez bien dans la trentaine ou la quarantaine pour commencer à investir dans l’immobilier pourrait ne pas paraître sage. Voici quatre raisons pour lesquelles vous devriez entretenir l’idée d’investir dans l’immobilier pendant que vous êtes encore jeune. Pour vous permettre de planifier votre projet et son financement dans les meilleures conditions, le Crédit Agricole Centre Est (cacentrest) vous propose des offres avantageuses et un accompagnement à chaque étape de prêt. Pour en savoir plus sur cacentrest et les cinq raisons de choisir cette banque pour financer votre projet immobilier, cliquez sur le lien.

 

Raison n°1 : gérer plus de risques pendant que vous êtes jeune

Etre jeune et indépendant peut apparaître comme assez incroyable. Vous pouvez établir vos propres règles, vivre où vous voulez, acheter ce que vous voulez et voyager quand vous voulez. Cependant, cela peut devenir monotone assez rapidement, surtout si vous avez d’autres objectifs en tête. Tout l’argent que vous dépensez actuellement pour vivre votre vie tout en vivant dans un appartement minable pourrait être investi dans autre chose. Économiser de l’argent et construire un crédit ne sont pas impossibles et ils font partie de ce dont vous aurez besoin pour vous qualifier pour un prêt hypothécaire. Votre style de vie actuel pourrait en fait vous permettre de réduire les coûts d’une manière qui ne serait peut-être pas possible plus tard dans la vie, lorsque vous aurez des obligations plus importantes. Si vous pouvez apprendre à gérer efficacement votre argent, vous pouvez trouver suffisamment de liquidités pour un acompte.

 

Raison n°2 : des aubaines sur certains marchés immobiliers

Selon des rapports récents, les prix des maisons sont en hausse. Cependant, la plupart des marchés immobiliers présentent de nombreuses aubaines aux acheteurs potentiels sous la forme de ventes en difficulté. Les ventes en difficulté sont des maisons ou des propriétés qui ont généralement été saisies et que la banque est disposée à vendre à perte afin d’apurer ses comptes. Ces ventes particulières contribuent également à faire baisser le coût de toutes les propriétés dans la région. En acheter une vous permettrait de posséder un investissement pour un prix nettement inférieur à la valeur du marché, d’autant plus que les prix commencent à augmenter. Avant d’acheter une propriété, cependant, il est important de s’assurer que vous achetez une maison à la portée de vos capacités financières.

 

Raison n°3 : une autre source de revenu importante

Si vous achetez une propriété que vous prévoyez de louer, vous pourrez profiter de votre investissement dès que vous aurez trouvé des locataires. Vous pourrez alors prendre l’argent gagné et le réinvestir dans votre propriété ou l’utiliser pour payer d’autres factures et dettes.

 

Raison n°4 : profiter d’un prêt

Les normes de l’industrie disent que vous devez prévoir au moins 20 % d’acompte lorsque vous achetez une maison, mais si vous ne pouvez pas vous permettre de payer ce montant, vous pourriez être en mesure d’acheter un immeuble de placement avec un acompte de seulement 3,5 % en obtenant un prêt. Les prêts donnent aux personnes qui ne disposent pas des meilleures conditions, la chance d’accéder à la propriété. Si vous décidez que l’investissement est fait pour vous, un prêt pourrait constituer le moyen idéal pour financer l’achat.