Loading...
Informatique

Où est-il le plus difficile d’obtenir son permis de conduire ?

 

 

 

En Europe

 

Royaume-Uni

Le Royaume-Uni délivre des permis de conduire permanents en trois étapes. Vient d’abord le permis de conduire provisoire, qu’il faut demander. Mais il faut être résident britannique pour le faire. C’est à ce stade que vous passerez votre examen de la vue. L’étape suivante est l’examen théorique de conduite, qui teste la perception des dangers en plus de votre connaissance du code de la route et des panneaux routiers. L’examen théorique de conduite est valable pendant deux ans, avant quoi il faut passer l’examen pratique de conduite. La troisième partie du processus comprend des instructions de conduite, y compris des cours avant l’examen de conduite final. cliquez ici pour le numero neph

 

 

Allemagne

Les candidats au permis de conduire allemand doivent d’abord apprendre à conduire et passer un examen théorique en deux étapes dans une auto-école désignée. Les écoles s’occupent de toutes les formalités administratives comme l’inscription aux tests, etc. Les étudiants doivent également passer un examen de la vue et suivre un cours de premiers secours. Les écoles distribuent des kits d’étude pour l’épreuve théorique écrite, qui comprennent des logiciels, des manuels et des exemples d’épreuves d’examen. Les écoles prennent généralement la responsabilité de la réussite de leurs élèves. Les tests scolaires sont effectués par des inspecteurs autorisés qui se rendent dans les écoles. La formation pratique implique un nombre minimum de leçons de conduite sur l’Autobahn, dans les zones rurales et dans l’obscurité. Cependant, la conduite en milieu urbain est la partie la plus difficile de l’examen pratique de conduite. Pendant l’examen, l’instructeur de conduite est présent dans la voiture et les fonctions d’assistance sont désactivées. Si l’instructeur doit intervenir de quelque manière que ce soit, le résultat est un échec. Le taux de réussite est assez faible. Les associations d’automobilistes l’attribuent à des manquements délibérés de la part des écoles privées afin que les gens reviennent pour passer de nouveaux examens. La conversion des permis étrangers dépend du pays d’origine.

 

France

En France, comme dans les autres pays, le permis de conduire peut être obtenu après avoir passé un examen en deux étapes et suivi un cours de conduite. La France dispose également d’un système de permis progressif pour les personnes âgées de plus de 15 ans mais de moins de 18 ans. Le permis de conduire B impose certaines restrictions aux conducteurs, comme le fait d’être accompagné par un titulaire d’un permis définitif. Les nouveaux titulaires de permis ont une période probatoire de trois ans pendant laquelle il y a certaines restrictions comme une limite de vitesse maximale plus basse.

 

Hors Europe

 

Arabie saoudite

 Un permis de conduire peut être obtenu en Arabie saoudite de trois manières. Ceux qui en font la demande pour la première fois (les femmes ont récemment été autorisées à conduire) doivent passer un examen écrit et pratique dans un centre agréé. Avant cela, ils doivent se munir d’un dossier contenant les rapports de leurs tests sanguins et oculaires, quatre photos d’identité, ainsi que des copies des pages avant et arrière de leur passeport. Ils sont également tenus de suivre des cours de conduite dans l’institut certifié avant l’examen de conduite final.

 

Afrique du Sud

 En Afrique du Sud, vous devez d’abord obtenir un permis d’apprenti auprès d’un centre d’examen du permis de conduire certifié. Les documents requis sont une pièce d’identité, deux photos, un justificatif de domicile et une facture de services publics. Si vous n’êtes pas le propriétaire de la maison, il doit faire une déclaration sous serment attestant que vous habitez à cette adresse. Les personnes vivant dans des colonies doivent apporter une lettre d’autorisation. Vous devrez également passer un examen de la vue. Avant l’examen écrit, les conducteurs étudieront les panneaux de signalisation, les règles de circulation et les contrôles des véhicules à moteur. Si vous réussissez, vous ne pourrez conduire que si vous êtes accompagné d’une personne titulaire d’un permis permanent.

Après avoir obtenu le permis d’apprenti, vous devrez demander le permis de conduire et soumettre à nouveau les documents susmentionnés. Après avoir passé l’examen de conduite K53, vous obtiendrez un permis temporaire avant que le permis permanent n’arrive six mois plus tard. 

 

Singapour

 Pour conduire à Singapour, les personnes doivent prendre un compte privé dans l’une des trois écoles de conduite désignées et passer le test théorique de base ou BTT. La note minimale de passage du BTT est de 45 sur 50. Cela vous donne le droit de vous présenter à l’examen théorique final avancé FTT. Après avoir passé le FTT, les personnes obtiennent un permis de conduire provisoire (PDL), qui est valable six mois. Le renouvellement du PDL coûte le même prix. Un PDL est une condition préalable aux leçons de conduite, et même après cela, les conducteurs ne sont pas autorisés à circuler sur les voies rapides.

Les leçons de conduite peuvent être prises dans une école ou avec un instructeur privé pendant que vous attendez les résultats de l’examen théorique final. Les leçons de conduite peuvent également être prises avant de s’inscrire au BTT. Toutefois, après avoir passé le FTT, toujours avec une note minimale de 45 sur 50, vous pouvez réserver une place pour l’examen de conduite de la police de la circulation. Assurez-vous d’être bien préparé car chaque examen peut coûter entre 150 et 200 dollars de Singapour, y compris une séance d’échauffement, la location d’une voiture et les frais d’examen. L’examen de conduite doit être passé dans les deux ans suivant le passage du FTT.

 

Japon

 Les demandeurs de permis de conduire au Japon peuvent en faire la demande dans le centre du permis de conduire de leur préfecture, dont les méthodes d’examen peuvent être différentes de celles des autres préfectures. Les élèves conducteurs doivent terminer 30 heures de cours de conduite avec une limite maximale de deux heures par jour, ce qui augmente naturellement la durée d’obtention du permis. Au Japon, la plupart des gens s’inscrivent dans des écoles de conduite désignées, qui proposent un permis d’apprenti conducteur après un examen écrit, à un coût plus élevé. L’examen pratique est particulièrement sévère, le candidat étant amené à dramatiser artificiellement des scénarios de la vie réelle, comme le simple fait de regarder dans le rétroviseur.