5 raisons pour lesquelles vos cils tombent

 

Selon Kim, il existe différents facteurs de chute des cils. « Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles les cils peuvent tomber, du stress environnemental à l’utilisation constante de certains mascaras en passant par de mauvaises extensions de cils », explique-t-elle. « Les cils tombent aussi naturellement en fonction du cycle de croissance des cils ». Décortiquons ces raisons une par une.

 

Cela fait partie du cycle de croissance de vos cils

Comme les cheveux de votre tête, les cils tombent et repoussent naturellement avec le temps. Lors de notre chat avec Kim, elle a expliqué que, généralement, la paupière supérieure compte 90 à 150 cils et qu’ils sont tous dans des cycles de croissance différents à un moment donné. « L’anagène est la phase de croissance, le catagène est la phase de transition et le télogène est la phase de repos avant la chute des cils », explique Kim. « Bien que tous les cils soient à des phases différentes, il faut généralement quatre à huit semaines pour remplacer complètement un cil. » Donc, avant de commencer à paniquer sur l’état de vos cils, prenez le temps de leur donner une chance de pousser avant de sauter à la pire conclusion.

 

Vous vieillissez

De la même manière que votre peau et vos cheveux se détériorent avec le temps, vos cils aussi. Plus vous vieillissez, plus vos cils tombent. Bien que ce ne soit pas le meilleur effet secondaire de l’âge, ce n’est certainement pas le pire. Avec les bons produits et les bons soins, il existe des moyens de faire pousser des cils plus longs. Tout est un processus, mais c’est tout à fait faisable.

 

Votre mascara est à blâmer

Votre mère vous a déjà prévenu que si vous ne vous lavez pas le visage et le mascara, vos cils finiront par tomber ? Il s’avère que les mamans ont presque toujours raison. « Les mascaras, en particulier les mascaras waterproof, sont incroyablement desséchants, ce qui rend vos cils fragiles et faibles, ce qui provoque des cassures », explique Kim. « Qui plus est, ces mascaras particuliers peuvent être particulièrement difficiles à enlever, ce qui peut entraîner une perte de cils encore plus importante. »Ce n’est pas seulement votre mascara. Kim a déclaré que le fait de retirer vos cils en bande de manière incorrecte, de gratter les derniers survivants des extensions de cils, d’utiliser des recourbe-cils de manière trop agressive ou encore faire un rehaussement de cils auprès d’un institut ne maîtrisant pas la technique, peut affecter la croissance de vos cils.

 

Vous ne prenez pas soin de vos extensions de cils

Donc vous avez pris la voie des extensions de cils. Si ce n’est pas forcément une mauvaise chose pour vos cils, le suivi est crucial et souvent négligé. Kim suggère de consulter un bon professionnel de l’extension des cils et de jumeler les extensions avec un rehausseur de cils naturel qui les renforcera et les conditionnera.  » L’équipe de LASHFOOD est composée de femmes qui ne portent que du mascara, de quelques-unes qui ne peuvent pas quitter la maison sans bandes de cils et de nombreuses [qui] sont accros aux extensions de cils. Toutes sont assidues au suivi de leurs soins et utilisent notre rehausseur de cils Phyto-Medic dans le cadre de leur routine de nuit. Notre rehausseur de cils a été formulé spécifiquement pour les porteurs d’extensions de cils. Il est conçu non seulement pour allonger les cils naturels, mais aussi pour les renforcer. Des cils plus forts = une rétention plus longue de l’extension des cils. »

 

Le stress fait des ravages

Qu’il soit environnemental ou personnel, votre corps, vos cils en particulier, le ressent. En conséquence, ils tombent. Votre corps pourrait être stressé en raison de déséquilibres hormonaux qui pourraient conduire à la chute, ou peut-être êtes-vous tellement stressé que vous développez la trichotillomanie, une condition induite par l’anxiété similaire à celle de se ronger les ongles où vous tirez inconsciemment sur vos cils ou vos sourcils, entraînant ainsi leur perte.

Categories: Beauté