<MT>Conseils de conduite et infos sur la location de voiture en Martinique</MT> <MD>Visiter et découvrir cette belle île française est beaucoup plus facile quand on a une voiture, vu toutes les destinations qu’elle a à offrir. Voici quelques recommandations qui devraient vous aider à préparer votre voyage en Martinique.</MD>
Conduite en Martinique
La Martinique est un département de la France, donc la conduite se fait sur le côté droit de la route et les règles de circulation sont généralement les mêmes qu’en France. Les enfants de moins de 12 ans ne sont pas légalement autorisés à s’asseoir sur le siège avant. Les lois sur la ceinture de sécurité sont strictement appliquées.
Les routes sont généralement en très bon état – en fait, beaucoup de gens considèrent les routes de l’île comme certaines des meilleures dans les ; Caraïbes . À peu près toutes les routes sont pavées et bien entretenues et les panneaux indicateurs sont bons. Fort de France dispose d’un réseau de routes à plusieurs voies. L’A1 qui est la seule autoroute du système autoroutier français construite en dehors de la France métropolitaine. Cette route de 7 km relie l’aéroport international Aimé Césaire à Fort-de-France. Conduire sur les routes principales de Fort-de-France ressemble beaucoup à la conduite dans n’importe quelle grande ville française. Le style de conduite est rapide et peut être perçu comme agressif par ceux qui sont plus habitués au rythme tranquille des autres îles des Caraïbes. En dehors des excès de vitesse, le code de la route est généralement respecté et les stations balnéaires situées à l’écart de la ville offrent un voyage plus détendu. La conduite de nuit peut être dangereuse, notamment dans les montagnes et sur les routes rurales sinueuses.
Louer une voiture en Martinique
Sixt, Hertz, Alamo, Europcar, National,Avis, Budget ont des points de vente ici. Figurent aussi généralement sur les sites de courtiers en location de voitures et les sites Web de rabais tels qu’Expedia. voir aussi louer un SUV martinique
Règles de conduite autonome en Martinique
L’âge minimum pour louer une voiture est de 25 ans avec la plupart des sociétés et vous devrez être titulaire d’un permis depuis plus de 12 mois. Aucune ne semble permettre que les voitures soient emportées hors de l’île.