Comment embellir votre maison sans argent

Avant de commencer à parler des changements à petit budget, parlons à ceux d’entre vous qui n’ont pas d’argent à mettre dans un changement de style du salon en ce moment. Pour autant que vous ne partiez pas complètement de zéro, il existe des moyens de rendre votre salon agréable à regarder sans dépenser un centime. Si vous êtes en manque d’inspiration pour votre maison, casa, l’enseigne d’ameublement vous propose un guide inspirant et complet de styles en matière de décoration d’intérieur (en savoir plus ici). 

 

1. Faites l’inventaire de votre intérieur

La façon la plus simple qui nécessite un budget minimal pour obtenir un nouveau style pour votre salon est de regarder des articles existants déjà dans votre maison. Prenez les coussins d’une pièce et échangez-les avec ceux qui sont déjà sur votre canapé. Prenez le tapis de votre chambre à coucher et apportez-le dans votre salon. Ces simples changements peuvent complètement transformer l’aspect de votre pièce avec un minimum d’effort et zéro budget.

 

2. Nouvelle déco faite main 

Une fois que vous commencez à sortir des sentiers battus et à utiliser des matériaux que vous n’utiliseriez peut-être pas habituellement comme art, vous serez étonné de ce que vous allez trouver. Par exemple encadrer des cartes de vœux ou du joli papier d’emballage. Fixer des paniers ou des sets de table au mur comme art ou utiliser des imprimés gratuits disponibles en ligne et les encadrer.

 

3. Agencer les meubles autrement

Réorganiser les meubles existants peut apporter une nouvelle vie à votre salon. Réorientez votre canapé, déplacez les fauteuils vers un espace différent pour changer instantanément l’aspect entier de votre pièce.

 

4. Nettoyage en profondeur

Une façon très rentable d’embellir un espace de salon, avec un budget limité, est de lui procéder à un nettoyage méticuleux. Les tapis deviennent presque méconnaissables avec le temps, mais avec un bon nettoyeur à vapeur, vous pouvez leur insuffler une nouvelle vie pour une somme modique. L’essuyage des murs et le nettoyage des fenêtres sales peuvent également être très utiles. Rappelez-vous… un peu d’huile de coude ne coûte presque rien, si ce n’est du temps et de l’engagement. 

 

Des idées pour budget limité

Si vous avez un peu d’argent à mettre dans votre salon, mais que vous devez rester dans un budget strict, les idées suivantes vous aideront sûrement.

1. Investissez dans des housses

Si vous avez besoin d’un nouveau canapé, mais que vous ne pouvez pas vous en offrir un en ce moment, une excellente option est d’investir dans des housses. Elles existent dans une variété de couleurs et de matériaux qui sont beaucoup plus abordables que l’achat d’un nouveau meuble entier.

 

2. Changer les coussins 

Les coussins, il vous suffit de les déplacer quand et où vous le souhaitez.  En variant les motifs, les textures et les couleurs, vous pouvez ajouter une toute nouvelle vibration à n’importe quelle pièce de votre maison. J’aime faire du shopping chez moi pour trouver des coussins que je possède déjà, mais si vous avez besoin d’en acheter, il y a tellement d’endroits qui vendent des coussins abordables. Si vous êtes un peu bricoleur, vous pouvez facilement fabriquer des coussins à partir de serviettes et de napperons pour une alternative moins chère aux accessoires coûteux.

 

3. Ajoutez de nouvelles plantes

Qu’elles soient vraies ou fausses, les plantes sont un excellent moyen d’ajouter de la couleur et de la vie à votre salon. J’aime ajouter une variété de hauteurs, de textures et de couleurs. Ce principe fonctionne bien sûr pour tout ce que vous allez ajouter à votre salon et c’est un excellent conseil. Un figuier à feuilles de violon ou un olivier dans le coin d’une pièce ajoute de la hauteur, tandis que quelque chose d’épineux comme une plante araignée sur une table d’appoint ajoute de l’intérêt. Si vous manquez d’espace au sol ou sur la table, envisagez d’ajouter de la verdure sur vos murs ou suspendue au plafond.

 

4. Peinture des murs

La façon la plus simple d’étirer votre budget et d’ajouter un facteur wow à votre salon est avec un peu de peinture. Choisissez une palette de couleurs audacieuses pour créer un mur d’accent ou rafraîchissez simplement votre pièce avec une nuance douce de grège, qui fonctionne littéralement avec n’importe quel style. De tous les changements que vous pouvez apporter à votre salon, le plus spectaculaire sera probablement de peindre les murs. 

Categories: Beauté