Loading...
Commerce

Comment créer un site WEB ?

 

 

 

La décision de créer un site Web est à la fois responsable et stimulante. Un site Web est cet outil même que vous pouvez utiliser efficacement pour une gamme étendue d’objectifs, des portefeuilles personnels et jusqu’aux projets d’entreprise complets et aux magasins en ligne.

Cependant, moins vous en savez sur le processus de conception Web lui-même – plus vous pouvez rencontrer des problèmes inattendus même au stade initial du développement du site Web. Vous aurez certainement beaucoup de questions concernant le choix du nom de domaine et de l’hébergement, l’intégration des comptes et applications de médias sociaux, la personnalisation du design, etc. C’est ce qui fait de la conception d’un site Web une véritable entreprise pour les débutants. Retrouvez tous les détails ici sur comment créer un site web ?

Avant de vous plonger dans le processus de création d’un site Web, vous devriez d’abord envisager le choix de l’outil de construction Web. C’est là que vous rencontrerez de multiples questions. Il va sans dire qu’il existe de nombreux CMS populaires, qui sont toutefois sursaturés de paramètres. Vous pouvez effectivement créer tout type de projet avec ces systèmes, mais… seulement si vous êtes suffisamment formé et compétent pour en maîtriser toutes les nuances.

Mais qu’en est-il si vous n’êtes que sur le chemin de la compétence en matière de conception Web ? Et si c’est votre première expérience de création de site Web ? Dans ce cas, l’utilisation de CMS n’apportera aucun résultat. C’est à ce moment-là que les constructeurs de sites Web deviendront ces outils qui vous permettront de créer un site Web de qualité dans les plus brefs délais et sans compétences et expertise particulières.

 

Les constructeurs de sites Web – Le moyen le plus simple de créer un site Web

Les constructeurs de sites Web ont gagné une popularité mondiale. C’est parce que leur fonctionnalité et leur commodité permettent de disposer d’un excellent résultat, même si vous êtes un débutant. Ces systèmes basés sur le web fonctionnent out-of-the-box et sont livrés avec un hébergement intégré, des thèmes prêts à l’emploi et l’outil nécessaire pour donner au projet un design haut de gamme.

 

Les constructeurs de sites web les plus simples pour créer un site web :

  1. Wix – Le constructeur de sites Web GRATUIT le plus facile ;
  2. uKit – Constructeur de sites Web bon marché pour les petites entreprises ;
  3. WordPress – Meilleur CMS Open Source pour tout site Web ;
  4. Shopify – Plateforme la plus facile pour créer une boutique en ligne.

La meilleure façon de faire le bon choix est d’analyser et de comparer l’ensemble des fonctionnalités de base, la commodité, la simplicité, l’abordabilité et les options de personnalisation de la conception que ces constructeurs de sites Web offrent.

 

Quel est le constructeur de site Web le plus facile pour un blog ?

Démarrer un blog ne sera pas un défi, si vous parvenez à choisir une plateforme de conception Web facile et spécifique à une niche. Gardez à l’esprit que vous aurez besoin d’un service fortement axé sur le développement de projets basés sur le contenu – celui, qui vous fournira une gamme d’outils de développement, de personnalisation et de promotion de blog. Le meilleur logiciel à utiliser ici est, sans aucun doute, WordPress.

Le système de gestion de contenu mondialement connu a été initialement créé avec un objectif de blogging en tête. Ainsi, il donne accès à de multiples modèles liés aux blogs, disponibles à la fois dans la bibliothèque de la plateforme et en ligne, ainsi qu’à de puissantes extensions pour améliorer les performances de votre blog. Avec WordPress, vous pourrez profiter d’options de personnalisation absolue du design pour créer un design de blog vraiment personnalisé. Il existe des centaines de plugins, spécialement développés pour WordPress, qui permettent d’obtenir une qualité de blog supérieure. N’oubliez pas que l’application WordPress n’est pas tout à fait simple pour les non-techniciens. Il faut du temps, des compétences et des efforts pour explorer et maîtriser le logiciel, ainsi que pour créer des projets avec lui. De plus, vous devez être prêt à choisir un fournisseur d’hébergement et à connecter un nom de domaine à votre blog pour le mettre en ligne. Heureusement, ce n’est pas très compliqué, même pour un débutant.

Vous ne souhaitez pas vous embêter avec l’exploration de WordPress ? Alors vous pouvez alternativement opter pour une plateforme de développement de blog plus simple comme Wix, uKit ou SITE123. Ces constructeurs de sites Web de bricolage ont tous des moteurs de blogs intégrés, qui permettent de connecter et de personnaliser ce type de projet. Ils n’impliquent pas de grandes compétences en matière de codage et proposent par défaut un blog.