Si les voyages vous exposent à de nouveaux sites et de nouvelles cultures, ils peuvent aussi entraîner des défis et des difficultés en ce qui concerne votre santé et votre bien-être. Si vous rêvez de voyager à l’étranger, il peut être utile de prendre en compte les dépenses potentielles liées au fait de se blesser ou de tomber gravement malade lors d’un séjour dans un pays étranger.

L’assurance médicale de voyage peut aider à compenser ces coûts afin que vous n’ayez pas à vous inquiéter d’anéantir votre budget à cause d’une urgence médicale inattendue. Voici comment fonctionne l’assurance santé pour les voyages à l’étranger :

 

Qu’est-ce qu’une assurance médicale de voyage ?

L’assurance médicale de voyage aide à couvrir le coût de nombreux traitements médicaux d’urgence pendant un voyage. Si vous êtes en voyage et que vous souffrez d’une maladie, d’un problème de santé ou d’une blessure inattendue qui est couverte par votre assurance médicale de voyage, vous serez généralement remboursé jusqu’à concurrence des limites du régime.
Habituellement, la plupart des polices d’assurance maladie nationales ne sont pas acceptées à l’étranger, il y a donc un avantage à souscrire une assurance médicale de voyage en complément de votre couverture d’assurance maladie. La couverture médicale de voyage n’est valable que pendant que vous voyagez. Découvrez, par exemple, l’assurance ffa en suivant le lien.

 

Les avantages de l’assurance médicale de voyage

Investir dans une police d’assurance médicale de voyage offre un certain nombre d’avantages. En voici quelques-uns :

  • Paix d’esprit. Les urgences médicales peuvent survenir sans prévenir. Cela peut vous apporter une certaine tranquillité d’esprit de savoir que votre budget de vacances ne sera pas décimé par le coût de blessures et de maladies inattendues.
  • Pas besoin de retarder les soins. Avec une assurance médicale de voyage, vous pouvez vous concentrer sur l’obtention des soins ou du traitement dont vous avez besoin immédiatement, plutôt que de retarder le traitement jusqu’à votre retour à la maison.
  • Aide en langue étrangère. À moins que vous ne maîtrisiez la langue officielle du pays, communiquer avec le personnel médical au sujet de votre état peut être difficile. Votre fournisseur d’assurance médicale de voyage peut aider à faciliter les services d’urgence afin que vous puissiez avoir efficacement ces conversations.

Sans assurance médicale de voyage, vous devrez gérer ces dépenses imprévues par vous-même. Au mieux, cela pourrait entamer votre budget de vacances et, au pire, vous endetter lourdement ou mettre votre santé en danger.

 

Comment l’assurance médicale de voyage diffère-t-elle de mon assurance maladie ?

L’assurance médicale de voyage diverge de votre assurance maladie parce que l’assurance médicale de voyage est une police complémentaire qui contribue à vous protéger pendant que vous voyagez. Elle n’est valable que pour la durée de votre voyage et vise à compléter votre assurance maladie lorsque vous êtes hors réseau.

Si vous souffrez d’une urgence médicale durant votre voyage, votre police d’assurance maladie peut ne pas couvrir le coût du traitement et des services que vous recevez. Même si vous voyagez aux États-Unis, votre police peut ne pas fournir de couverture hors réseau.

L’assurance médicale de voyage peut aider à combler les lacunes tout en fournissant une couverture supplémentaire pour vous aider à rester en sécurité et en bonne santé pendant votre voyage.

 

Ai-je besoin d’une assurance voyage si j’ai une assurance maladie ?

Une idée fausse courante sur l’assurance médicale de voyage est qu’elle est inutile si vous avez une forme quelconque d’assurance maladie.

N’oubliez pas que de nombreuses polices d’assurance maladie ne sont valables qu’en réseau et aux États-Unis. Si vous voyagez dans un pays étranger, mais hors du réseau de votre prestataire, un autre système de santé peut ne pas accepter votre assurance.

 

Qu’est-ce qui est couvert par l’assurance médicale de voyage ?

L’assurance médicale de voyage couvre de nombreuses urgences, mais elle n’est pas destinée à être utilisée pour des traitements préventifs ou des soins médicaux réguliers. Elle est utilisée pour couvrir des urgences telles que :

  • Fractures
  • Crises cardiaques
  • Accidents
  • Procédures dentaires d’urgence
  • Évacuations médicales
  • Transport d’urgence
  • Rapatriement d’urgence

Tout ce qui constitue une urgence médicale et vous oblige à vous faire soigner pendant votre voyage doit généralement être couvert par une police d’assurance médicale de voyage complète. Si vous vous rendez chez un médecin pour un examen de routine, vous devrez payer de votre poche ou soumettre une demande de remboursement à votre fournisseur d’assurance maladie.

 

Qui a besoin d’une assurance médicale de voyage ?

La souscription d’une assurance maladie pour voyager à l’étranger est un moyen simple d’économiser de l’argent en cas d’urgence, et tout le monde peut bénéficier de cette couverture.

Si vous voyagez dans un pays où votre fournisseur d’assurance maladie ne fournit pas de couverture, la souscription d’une assurance médicale de voyage est indispensable. Si votre fournisseur d’assurance couvre les frais de soins de santé dans le pays où vous voyagez, l’achat d’une couverture peut tout de même aider à réduire vos dépenses et à réduire les coûts hors réseau potentiels pour toute urgence qui pourrait survenir.

C’est également le cas si vous voyagez sur un bateau de croisière. Généralement, vous pourrez recevoir certains soins médicaux à bord du navire et vous devriez pouvoir utiliser votre assurance maladie pour couvrir ces frais. Mais si vos blessures nécessitent un transfert dans un établissement médical à terre, une police d’assurance médicale de voyage peut être utile.

Vous pouvez également faire des recherches sur le pays que vous prévoyez de visiter afin de savoir si vous aurez besoin d’une assurance médicale de voyage. 

 

Combien coûte une assurance médicale de voyage ?

Lorsque vous couvrez le coût de vos vacances, l’idée de payer une assurance maladie pendant un voyage international peut sembler une dépense inutile. Heureusement, l’assurance médicale de voyage est souvent très abordable.

Les polices se situent en moyenne entre 40 et 80 euros. Gardez à l’esprit que des limites de couverture plus élevées et des durées de couverture plus longues augmentent généralement le coût de la police.

Categories: Commerce