Loading...
Beauté

Remèdes naturels pour la pousse des cheveux

Conseil 1 : Améliorez la santé de votre cuir chevelu

Si vous voulez des cheveux plus longs et plus épais, il est essentiel que votre cuir chevelu soit en bonne santé.  ; Comment ?   ; Commencez à vous faire un massage hebdomadaire du cuir chevelu ! 

Le massage du cuir chevelu apporte plus de flux sanguin dans la zone, ce qui aide à la croissance des cheveux.Mais pour vraiment stimuler votre croissance, vous voulez également ajouter quelques belles huiles essentielles. 

N’oubliez pas que vous devez toujours ajouter une huile de support à vos huiles essentielles pour un usage topique. Voici deux traitements de massage du cuir chevelu DIY que vous pouvez essayer à la maison!

**Veuillez tester ces mélanges sur une petite zone de peau comme l’intérieur de votre bras avant de les essayer sur le cuir chevelu.  ; Cela aidera à déterminer si vous avez des sensibilités aux huiles afin d’éviter toute irritation. Vérifiez avec votre médecin si vous êtes enceinte ou si vous allaitez avant d’utiliser des huiles essentielles.  ; N’utilisez ces mélanges qu’en externe, ne les consommez pas.

 

Traitement au mélange d’huile de romarin pour faire pousser les cheveux plus rapidement + plus épais

Ajouter de l’huile de romarin à votre massage du cuir chevelu aidera à la fois la croissance et l’épaisseur. Elle fonctionne en stimulant et en renforçant vos follicules pileux tout en augmentant la circulation du cuir chevelu. 

Non seulement cela, mais l’huile de romarin aide également à réduire la perte de cheveux.  ; En fait, des études ont été faites pour la comparer au minoxidil et montrer qu’elle est tout aussi efficace. 

  1. Prenez l’huile de romarin et ajoutez-la à une huile de support comme l’huile de jojoba ou l’huile d’olive. Vous voulez faire 4 gouttes d’huile de romarin pour chaque cuillère à soupe de cette huile de jojoba (ou huile d’olive) pour vous assurer que le romarin est dilué.
  2. Combinez les deux huiles (romarin et huile de support) dans un bol et mélangez.
  3. Puis, appliquez sur le cuir chevelu et massez doucement pendant quelques minutes.
  4. Laissez-le reposer sur le cuir chevelu pendant 30 minutes avant de le laver. Veillez à éviter tout contact avec les yeux ou la bouche.

Traitement à base de mélange d’huiles de bois de cèdre pour faire pousser les cheveux plus rapidement + plus épais

Comme l’huile de romarin, l’huile de bois de cèdre aide également vos cheveux à pousser plus rapidement en augmentant la circulation vers le cuir chevelu et en stimulant les follicules pileux. 

En outre, elle aide à réduire la perte de cheveux pour ceux qui ont des cheveux clairsemés. Ne pas utiliser si vous êtes enceinte et consultez votre médecin si vous allaitez avant de l’utiliser. 

  1. Prenez l’huile de bois de cèdre et ajoutez-la à une huile de support, comme l’huile d’olive. Faites 4 gouttes d’huile de bois de cèdre pour chaque cuillère à soupe d’huile d’olive.
  2. Combinez les deux huiles dans un bol et mélangez-les.
  3. Appliquez sur le cuir chevelu et massez doucement.
  4. Laissez agir environ 30 minutes, puis lavez.

Stimulez vos follicules pileux avec un massage hebdomadaire du cuir chevelu à l’aide d’huiles essentielles.

 

Conseil 2 : Masque hebdomadaire de conditionnement profond des cheveux

Honnêtement Mesdames…nous faisons subir à nos cheveux beaucoup de choses, de la chaleur à la coloration, en passant par le coiffage. Par conséquent, il est essentiel que nous nous souvenions que nos cheveux méritent d’être choyés de temps en temps, surtout si nous voulons qu’ils poussent. 

Une façon parfaite de leur donner ce petit coup de pouce supplémentaire est par le biais d’un masque capillaire. Un petit traitement avec un masque de temps en temps peut aider à réduire la sécheresse, les mèches cassantes et les dommages globaux. 

En fait, le bon masque peut redonner vie à vos tresses, à la fois en les réparant et en leur apportant une hydratation supplémentaire bien nécessaire ! Conseil de pro : les masques capillaires sont capables de fournir plus de nourriture qu’un après-shampoing typique ne vous en donne. 

Alors, versez un verre de vin ou laissez-vous tenter par une tasse de thé, mettez votre émission Netflix préférée et profitez d’un petit moment de dorlotage d’auto-soin avec un masque capillaire un soir cette semaine. Vous pouvez facilement faire ce prochain vous-même à la maison!

Tester le mélange sur une petite parcelle de peau comme l’intérieur du bras avant d’essayer pour être sûr que vous n’avez pas de sensibilité à un ingrédient.

 

Masque capillaire DIY à base d’olive, de noix de coco, de romarin et de lavande

  • 1 cuillère à soupe d’huile de noix de coco (certaines huiles de noix de coco peuvent nécessiter d’être chauffées d’abord pour se ramollir et se liquéfier)
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • 7 gouttes d’huile essentielle de romarin 
  • 5 gouttes d’huile essentielle de lavande

L’huile de coco est riche en acides gras et est une merveilleuse source de vitamine E. Elle est parfaite pour bloquer l’humidité et nourrir les cheveux, ce qui entraîne moins de cassures. Moins vous aurez de cassures, plus vos cheveux pousseront longtemps et plus ils auront l’air épais. 

L’huile d’olive, contenant également des acides gras et de la vitamine E, apporte de l’humidité, adoucit et lisse les cheveux. 

L’huile de romarin accélère la croissance des cheveux et aide à leur épaisseur en stimulant les follicules.

Enfin, l’huile de lavande aide également en accélérant la croissance des cheveux.