Loading...
Beauté

Envie d’un masque visage maison ? Nos recettes DIY

1. Pour apaiser et calmer la peau
 

C’est un masque facial extrêmement frais et relaxant qui nettoie et hydrate le visage. Il offre une hydratation profonde grâce à l’huile de coco, donne à la peau une explosion d’antioxydants avec le miel et apaise les rougeurs avec l’huile de lavande. Mélangez tous les ingrédients et appliquez-les sur votre visage avec un pinceau pour ressentir au maximum l’expérience du spa.

  • une cuillère à café de miel
  • une cuillère à café d’huile de coco
  • avocat mûr
  • 2 gouttes d’huile de lavande

2. Pour rendre la peau éclatante
 

Si vous voulez adoucir votre peau et prévenir les signes de vieillissement, tels que les rides, les ridules et les taches sombres, voici la recette que vous devez suivre. La citrouille contient des vitamines A, C, E et des antioxydants, qui aident à se débarrasser de diverses imperfections de la peau. En outre, la citrouille aide à exfolier les cellules mortes de la peau. Mélangez tous les ingrédients, appliquez-les sur le visage et sous les yeux, laissez agir pendant 15 minutes, puis rincez à l’eau tiède. N’oubliez pas d’utiliser votre crème hydratante. 

  • 2 cuillères à soupe de purée de citrouille crue biologique
  • 1 cuillère à café d’huile d’olive
  • 1. cuillère à café de miel brut
  • 1 jaune d’œuf biologique
  • 2 cuillères à café de flocons d’avoine

3. Minimiser les pores

 

Malheureusement, il n’y a aucun moyen de fermer tous vos pores, mais il existe un moyen de les rendre moins visibles. L’œuf et le citron ont des propriétés astringentes qui vont resserrer votre peau, tandis que le miel va hydrater et rendre votre peau plus souple. 

  • 1 blanc d’œuf
  • 1 cuillère à soupe de miel
  • un peu de jus de citron

4. Pour les peaux grasses

 

C’est la recette de masque pour le visage parfaite pour les peaux grasses qui leur donnera un aspect propre et frais. Le concombre aide à hydrater la peau et réduit également toute activité d’éruption sur le visage car il contient de la vitamine C. Associé à l’avocat, qui ajuste la production d’huile, il réduira toute inflammation et rendra votre peau éclatante. 

  • un demi-avocat
  • mélangé à du concombre

5. Pour les peaux sèches

 

L’avocat, associé à l’huile d’olive, est également idéal pour les peaux sèches. Ces deux ingrédients aideront à colmater les fissures entre les cellules de la peau. Le miel et le yaourt rendront votre peau merveilleusement douce. 

  • 1 avocat
  • 2 cuillères à soupe de yaourt nature
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
  • 1 cuillère à soupe de miel

6. Pour les peaux sensibles

 

Si votre peau est sensible et rouge, la poudre de cacao aide à lutter contre les irritations. Le yaourt est riche en probiotiques et le miel retend la peau. 

  • 1 cuillère à soupe de yaourt
  • 1 cuillère à café de miel
  • 1 cuillère à café de poudre de cacao

Ce qu’il faut éviter

Ces masques sont sans danger pour votre peau car ils ne contiennent pas d’ingrédients chimiques  ;mais il y a quelques conseils que vous devez connaître et ce qu’il faut éviter avant de mettre n’importe quel masque sur votre visage.

Premièrement, vous devez éviter d’appliquer certains ingrédients directement sur votre visage sans les mélanger au préalable. Par exemple, les citrons et le vinaigre de cidre de pomme peuvent rendre la peau sensible à la lumière et éventuellement provoquer un blanchiment de la peau.

Aussi, faites attention aux dates d’expiration des produits. Enfin, vous devez utiliser le masque le jour même où vous le faites, les ingrédients exposés à l’air et aux bactéries peuvent irriter votre peau. Préférez faire votre masque avec des ingrédients frais et utilisez-le dans l’heure qui suit.

 

Les masques riches DIY à essayer à la maison

 

Pour la fraîcheur 

Pour une peau fraîche et hydratée, utilisez la recette de masque DIY la plus simple de toutes. Tout ce dont vous avez besoin est un concombre pelé, mais vous ne mettrez pas de tranches sur vos yeux cette fois-ci .A la place, il suffit de bien le broyer jusqu’à ce qu’il forme une pâte homogène, en ajoutant quelques gouttes d’eau si nécessaire pour créer une texture plus facile. Appliquez en mouvement circulaire sur le visage, en gardant le mélange pendant quelques minutes, puis retirez-le à l’eau froide.

 

Pour calmer et nourrir

Pour ce masque DIY, vous aurez besoin d’une demi-banane et d’un demi-avocat (tous deux écrasés), d’une cuillère à café de miel, de deux cuillères à soupe de yaourt grec et d’une cuillère à soupe d’huile d’olive, que vous pourrez également utiliser sur vos cheveux par la suite pour un traitement complet de beauté maison. Mélangez tous les ingrédients et appliquez la pâte sur votre peau. Laissez-la reposer pendant 15 minutes avant de la retirer à l’eau tiède.

 

Pour un traitement détox 

Pour une peau propre et détoxifiée sans trop d’efforts, vous aurez besoin d’une cuillère à soupe de papaye et de quelques gouttes de citron. Mélangez les ingrédients et appliquez le masque DIY sur le visage, laissez-le reposer pendant 10 minutes avant de bien le rincer à l’eau chaude. Rappelez-vous que différents types de peau toléreront les ingrédients de différentes manières, donc si vous commencez à ressentir un quelconque inconfort, retirez le masque à l’avance.