Loading...
Economie

4 conseils pour déménager dans votre premier appartement

1. ÉPARGNEZ LE BON MONTANT POUR VOTRE DÉMÉNAGEMENT

Voici la règle d’or en matière de déménagement : cela va coûter beaucoup plus cher que vous ne le pensez. Vous savez peut-être que vous devrez payer le premier et le dernier mois de loyer. Mais vous devrez également payer une série de frais d’emménagement. Il peut s’agir d’un dépôt de garantie, de frais de dossier, de frais d’administration et peut-être même d’un dépôt pour animaux de compagnie si vous en avez un. Assurez-vous de demander à la communauté d’appartements ou au propriétaire s’il y a des coûts supplémentaires, comme des frais de stationnement ou de stockage.

Puis, vous devrez configurer vos services publics. Vous devrez peut-être payer un dépôt sur ceux-ci pour qu’ils soient allumés avant votre emménagement. Renseignez-vous sur les services publics (s’il y en a) qui sont inclus dans le loyer de votre appartement. Les services publics dont vous aurez besoin comprennent l’eau et les égouts, l’électricité, le gaz, le ramassage des ordures et l’Internet. Vous devrez également souscrire une assurance locataire. Choisissez un rez de chaussée , voir pourquoi en suivant le lien.

 

2. SAVOIR FAIRE UNE BOITE

Premièrement, faites des listes. Vous devez tout écrire et cocher les éléments au fur et à mesure que vous les complétez. Il y a beaucoup à faire lors d’un déménagement, notamment remplir une carte de changement d’adresse auprès du bureau de poste, informer les amis et la famille de votre nouvelle adresse, se procurer des fournitures, etc. Vous pouvez même dresser des listes au fur et à mesure que vous faites vos cartons afin de garder une trace de ce qui est allé où. Étiquetez chaque boîte. Si vous ne le faites pas, vous finirez par devoir ouvrir et trier chaque boîte pour trouver votre cafetière.

Ne rangez pas les serviettes dans votre armoire à linge. Elles vous seront très utiles lors de l’emballage. Utilisez-les pour rembourrer le fond des boîtes et pour envelopper les objets délicats. Placez-les dans les espaces vides des boîtes pour éviter que vos objets fragiles ne se déplacent dans la boîte. Et gardez-en au moins un pour nettoyer une dernière fois votre ancien appartement une fois que toutes les boîtes auront disparu.

N’achetez pas de boîtes si vous n’y êtes pas obligé. Les épiceries locales et d’autres commerces auront souvent des boîtes que vous pourrez prendre gratuitement, alors appelez autour de vous et demandez quel est le meilleur moment pour obtenir des boîtes (certains endroits ont plus de boîtes disponibles les jours de livraison).

 

3. LISEZ VOTRE CONTRAT DE LOCATION ET POSEZ DES QUESTIONS

Bien qu’il soit tentant de faire défiler (ou de feuilleter) jusqu’à la dernière page et de signer votre nom, vous devez lire votre contrat de location. Ce document contient des informations très importantes et si vous ne le lisez pas, vous pourriez par inadvertance violer votre bail ou mettre en danger votre dépôt de garantie. Votre contrat de bail énumère tout ce que vous pouvez et ne pouvez pas faire dans votre appartement. Il fournit des informations sur le loyer et les frais de retard, ce que vous devez savoir sur la présence d’un colocataire, d’invités et d’animaux domestiques, et il vous indique quels sont vos droits et responsabilités en tant que locataire. Assurez-vous de savoir ce que vous acceptez avant de signer et posez beaucoup de questions.

Avant d’emménager, prévoyez une visite avec votre propriétaire ou votre gestionnaire immobilier.Prenez beaucoup de photos et de vidéos de l’appartement vide. Vous voulez des photos de chaque égratignure, tache sur la moquette, poignée branlante, armoire cabossée, appareils de cuisine , tout. Envoyez les photos et les vidéos par courriel à votre propriétaire dès que possible (le jour même, si possible). De cette façon, vous aurez tous les deux une trace horodatée des résultats de la visite.

 

4. DEMANDER AUX AMIS ET À LA FAMILLE DE VOUS AIDER À DÉMÉNAGER

Si vous avez besoin d’aide pour déménager, assurez-vous de le demander bien à l’avance. Si vous le demandez la veille du déménagement, il sera difficile de trouver quelqu’un de disponible. N’oubliez pas que vous demandez une énorme faveur, alors ne soyez pas offensé s’ils refusent. Soyez gracieux lorsque vous demandez et faites-leur savoir que vous apprécieriez vraiment cette aide.

Essayez de déménager le week-end, si possible, lorsque plus de personnes seront disponibles pour vous aider. Et même si vous voulez tout contrôler (c’est votre déménagement, après tout), essayez de prendre du recul et de laisser vos amis faire ce qui doit être fait. Vous aurez tout le temps, plus tard, de vous assurer que les cartons se trouvent dans la bonne pièce.